Je veux élaborer un plan clair en analysant ce que je faisais précédemment pour l’améliorer

BOUCLE D’APPRENTISSAGE

Télécharger

INSPIRÉ DE : IDEO (2011) Deliver: Create a learning plan, p145. In: IDEO, Human Centered Design Toolkit. Edition – 2. London: IDEO.

 


Niveau de participation

RELATIVEMENT SIMPLE, CET OUTIL AUTO-ADMINISTRÉ demande relativement peu de temps.


Télécharger

Version anglaise

中文版本 (Version chinoise)

Évaluation

0


Partagez

Tags

Quel est cet outil et pourquoi l’utiliser ?

 

L’apprentissage est un processus cyclique continu. La Boucle d’apprentissage est un outil qui vous aide à déterminer comment ce que vous faites nourrit votre activité ultérieure. Il montre comment la mise en oeuvre du changement social peut se décomposer en un processus graduel de cycles itératifs.

La fiche d’activité, inspirée du Plan d’apprentissage d’Ideo (2011), décrit les quatre phases que traverse votre travail dans un cycle d’amélioration continue. Cet outil peut vous aider à comprendre les différentes phases en jeu lorsque vous essayez de mettre en oeuvre une idée. En vous invitant à réfléchir au processus, il peut vous aider à comprendre ce qu’il vous faut faire ensuite.

 

Comment l'utiliser?

BOUCLE D’APPRENTISSAGE

Cet outil vous donne un cadre avec lequel travailler et planifier votre activité. Chacune des quatre composantes du modèle renvoie aux méthodes, systèmes et processus mis en oeuvre par votre organisation. L’outil vous permet de vérifier si votre organisation tire bien les leçons de ses expériences (des échecs comme des succès) et si elle s’améliore en continu.

Utilisez la fiche d’activité pour prendre des notes dans chacun des quatre quadrants. Il n’y a pas de strict début ou fin à ce processus – vous pouvez vous servir de cet outil pour planifier un nouveau projet ou pour prendre des notes sur un projet en cours. Fondamentalement, les enseignements que vous retirerez des histoires recueillies, des retours d’information ou des résultats vous aideront à reconsidérer et améliorer les étapes suivantes du processus.

 

 

Partagez votre expérience

I want to develop a clear plan by improving upon what I’ve done before.

Learning Loop

Download

INSPIRED BY : IDEO (2011) Deliver: Create a learning plan, p145. In: IDEO, Human Centered Design Toolkit. Edition – 2. London: IDEO.

 


Level of Involvement

Fairly simple, self administered tool, needs relatively less time.


Download Worksheet

English Version

User Rating

0


Share It

Tags

What is it & why should I do it?

 

The Learning Loop is a tool that helps you to define how the work you do now informs what you do next. It provides a high-level perspective on how implementing social change can be broken down into a gradual process of iterative cycles.

 

The worksheet, inspired by the Learning Plan from IDEO (2011), describes four different stages that your work might pass through in a cycle of continual improvement. Using this tool can help understand the different phases involved when trying to implement your ideas. By reflecting on the process involved, it can help you to understand what to do next. Learning is an ongoing cyclical process.

 

How do I use it?

LearningLoop_HowToUse copy

This tool offers you a framework to plan with and work in. Each of the four components relate to the methods, systems and processes that your organisation works with. It helps you check whether your organisation actually learns from its experiences (both success and failure) and is improving continuously.

 

Use the Learning Loop worksheet to make notes in each of the four quadrants. There is no strict start or end to this process – you could use the worksheet to plan a new project or make notes on a current project. Essentially the learnings you gain by collecting stories, feedback or outcomes will help you to reconsider and improve the next steps in your process.

 

 

Share your experience